Parcours

Après une scolarité « glorieusement » gratifié d’un Baccalauréat dans le Var, je décide de me déplacer vers l’île de France en 1998  afin d’y assouvir ma soif de…. travail ! (sic)

Les faits marquants de mes débuts professionnels sont une riche experience dans la société JF Concept de maisons-alfort ou je découvre les joies de la sonorisation en plein air et de la vidéoprojection tout-terrain, J’habite ensuite la journée sur le plateau de la série « Blague à part » pour Canal+ sur le site de la plaine Saint-Denis, j’ai l’honneur d’être régisseur stagiaire sur toute la 3eme saison… pendant les nuits, j’officie sur les ondes de Ouïfm (102.3 fm)au côté de Frédéric MARTIN, Daniel MORIN (oui, celui de France Inter…) et Jean-Mattieu PERNIN dans l’émission culte (si si…j’insiste) « Le Monde de Monsieur FRED« , J’y interprète avec brio (si si j’insiste encore) le farfelu « Monsieur Meuble ».

Je collabore ensuite sur de nombreux clips et court-métrages réalisés par Henri-Jean DEBON (SuperFriend forever !) les plus marquants sont pour moi: Lost de noir Désir, Song for JEDI de Dionysos, La sentinelle de LUKE, etc…etc

Je produit et réalise en même temps de nombreux films institutionnels pour DARTY, LOXAM, LAHO,… c’est à cette période qu’arrive « Michel au pays des yaourts » co-réalisé avec Sébastien SANCHEZ et dans lequel on retrouve le fabuleux Jean-Mattieu PERNIN (si vous avez suivi il était sur Ouïfm.. et maintenant sur France INFO..).

Je reste toujours pendant ce temps régisseur général dans l’événementiel et directeur de production, j’officie dans de magnifique lieu comme: Le Stade de France, Le pavillon BALTARD, La grande Halle de la Villette, Villepinte (oui c’est mois sexy tout de suite…).

Je m’éclate à monter des systèmes de multi-diffusion par infrarouge alors que normalement ça sert même pas à ça…j’installe plus de 250 mètres de ponts lumières à la Villette (ok, j’étais pas tout seul, y’avait 40 gars beaucoup plus costauds pour filer la main..) bref, je m’amuse beaucoup…même si ça pique un peu le soir avant d’aller se coucher…

Mais c’est en 2014, que conjointement avec ma femme et mon fils nous décidons de quitter la pollution parisienne pour rejoindre la Rade de Toulon !

Une nouvelle page s’ouvre, et les projets s’enchainent…

Laisser un commentaire